5 – Nouvelle Attraction

Nouvelle attraction

Contexte

Une dizaine d’attractions tyroliennes ont été créées au Québec au cours des dernières années. La plus proche de Montebello ést localisée au Mont-Tremblant. Souvent jumelé à des activités complémentaires de plein air (escalade, parcours naturel, etc.) ces parcs aériens attirent des familles et des amateurs de sensations fortes.

Proposant une vue panoramique sur la rivière Outaouais et le sud de l’Ontario, Montebello bénéficie d’une pente naturelle propice à l’installation de telles infrastructures. Ce parc aérien serait unique dans la région et ne serait en compétition avec aucune autre attraction.

Objectifs

  • Positionner la région comme destination touristique par excellence auprès des familles et des amateurs d’activités plein air.
  • Offrir de nouvelles opportunités de loisirs sportifs plein air complémentaires à l’offre existante actuellement

Description du projet

Créer un Parc aérien proposerait une série d’expériences plein air complémentaire aux autres attraits extérieurs de la région tels les Parc Oméga et Kenauk Nature par l’installation d’une tyrolienne et d’activités complémentaires visant la famille : escalade, circuits d’arbre en arbre, etc.

Le point de départ serait localisé dans le parc industriel. Là où les installations d’accueil et de stationnement sont faciles à construire et le point d’arrivée serait situé quelque part le plus près de la 148 afin d’en maximiser la visibilité. Une descente d’environ 1,5 kilomètre.

Retombées

  • Augmentation du nombre de visiteurs
  • Augmentation de la durée du séjour moyen des touristes
  • Augmentation des revenus des marchands locaux
  • Création d’emplois

Investissements requis

De 8 à 12 millions de $